Vince m’a appelée tout à l’heure. Entre nous, je ne sais pas ce qui lui a pris, alors que ça fait trois ans que je l’évite. J’ai vu s’afficher un numéro inconnu sur mon portable, et en décrochant, je savais que j’allais le regretter ; le point positif, c’est que j’avais raison.
Donc, je crois que l’heure est venue de t’expliquer, lecteur, la vérité sur cette affaire. (histoire que tu ne te dises pas que Karbie est une salope sans cœur qui trouve saugrenu qu’un ex la rappelle)
Commençons par le commencement : j’avais 14 ans, une amie, Catherine, me présente Vince, que je trouve sympa mais moche. Soit. Elle me fait peu à peu comprendre qu’il s’intéresse à moi, et vient le jour où l’on s’embrasse sur le canapé de ladite amie. Karbie est encore jeune, elle ne comprend pas qu’on peut dire non, donc la voici embarquée dans sa première histoire. Au fil du temps, Karbie se persuade qu’elle l’aime, mais ça ne va pas fort entre nous. On fait un break, on se remet ensemble, on refait un break. Le soir de la fête de la musique, j’apprends qu’il sort avec Esther, une amie de collège que je lui ai présentée, et qui sait que je suis encore accro. Soit. Je suis une fille bien, alors je me dis « s’ils sont heureux, tant mieux pour eux, je n’ai pas le droit d’empêcher ça ». S’en suit une dépression pour moi, et le bonheur pour eux. Retiens ça, toi qui me lis, être gentil et humble ne sert à rien.
Une petite année plus tard, Vince (re)couche avec moi, cet abruti n’arrive pas à tenir sa langue, et l’avoue à Esther. (qui depuis me voue une haine sans borne, mais eh, c’est pas de ma faute si tu sais pas tenir ton mec, connasse !) Résultat : elle envoie une lettre anonyme à mes parents leur expliquant que je suis une pute alcoolique (je résume), en signant « une amie qui lui veut du bien ». Comme je ne suis pas aussi conne qu’elle, je ne me venge pas, même si je rêve de la brûler vivante. J’apprends un peu après de sa bouche-même que l’idée venait de Vince. (alors lui, il a vraiment rien compris à la vie)
Donc, pour la faire courte : Vince est stupide (mais genre vraiment), Vince est moche, et Vince serait beaucoup mieux mort que vivant. Je ne peux même pas vous raconter ce qu’il m’a dit au téléphone, je ne l’ai pas écouté. Mais au moins, maintenant que j’ai son numéro, je saurai quand ne pas répondre.
Les ex de Karbie, part 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'hallucine '_'
RépondreSupprimer(mais tu vois, c'est utile de garder les numéros, même des gens qu'on n'aime pas -ou plus- ; tu aurais dû garder celui de Shawn ;D)
Non, Shawn m'appellera pas dans trois ans pour prendre des nouvelles XD
RépondreSupprimerQui saiX ? :)
RépondreSupprimerDans trois ans, il sera encore plus vieux, et moi toujours aussi jeune...
RépondreSupprimer(je rassure les lecteurs qui passeraient éventuellement par là(on peut toujours rêver), Shawn n'a pas 50ans non plus, je ne suis pas gérontophile !)
Et là je viens ajouter une précision : en principe, je ne suis pas gérontophile, mais si David Bowie passe dans le coin, merci de lui indiquer le chemin de mon lit (oui, il a l'âge de mon père, et alors ?)
RépondreSupprimer