La vie de Karbie est merveilleuse

Tu espères, lecteur, je le vois bien, que ta déesse Karbie soit enfin de bonne humeur. Mais là, déjà, laisse-moi te dire que je suis très souvent de bonne humeur, et qu’en plus, franchement, j’ai déjà du mérite de ne pas être en train de déboucher le whisky. (Matthew, un ami, me surnomme « Sue-Elen », no comment)

Premièrement, parce que je suis sujette à la dépression saisonnière, et que là, on se croirait en décembre : ça sent décembre, limite Noël ; ça sent Filip, le salaud qui m’a deux fois déchirée en tous petits morceaux, ça sent Sasha, la fille qui m’a brisée quand elle est partie sans prévenir (ne t’inquiète pas, lecteur, je développerai tout ça plus tard, pour le moment, je me plains), bref, ça sent la nostalgie, et la nostalgie pour une dépressive, ça SENT MAUVAIS.

Voilà, ça, c’est dit.

En plus, je suis de corvée « anniversaire de la petite cousine » ce week-end à trois heures de route d’ici, alors que sincèrement, je m’en tamponne la moelle osseuse à coup de lombric. Surtout qu’elle a un an, alors honnêtement, je doute qu’elle s’en souviendra. Cerise sur le gâteau, cela se passe non pas chez mon cousin tranquillement, mais chez ses beaux-parents (dont je n’ai absolument rien à foutre non plus, il faut le dire), j’ai un trou énooooorme dans mon jean, et, PIRE ENCORE, je ne vais pas pouvoir fumer du week-end.

Enfin, le pompon de la pomponnette, je me balade enfin sur internet que j’avais quitté depuis cinq jours, quand, message de Facebook, une certaine Valery me demande comme « amie ». Je suis trop demandée, je sais. Bon, son nom me dit quelque chose, elle devait être avec moi au collège, donc j’accepte. Je fouille ses photos pour me souvenir d’elle, découvre qu’elle a une gamine alors qu’elle a à peine un an de plus que moi. Et tombe sur… Une photo de Vince, mon premier mec, que j’aurais préféré savoir mort et enterré. (je sens que ceci mérite aussi une explication. Tu n’as pas fini d’en baver, lecteur, si je te raconte ma vie sentimentale depuis le début…)

Alors voilà, ç’en est trop, je voudrais juste pouvoir tuer Vince, et Filip, et non, pas Sasha, mais tous les autres, histoire de ne plus avoir de surprises pareilles. Histoire d’être sûre de laisser le passé à sa place et de pouvoir me concentrer sur l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire