Karbie fait les fonds de tiroir

Eh oui, cher lecteur, même si Karbie t'a un peu abandonné ces derniers temps, j'ai souvent pensé à toi, comme en témoigne cet article que j'ai retrouvé dans les tréfonds de mon ordinateur (Hector de son prénom). Il n'est pas fini mais je le poste quand même, ça remet un peu de rose sur ce blog qui en manquait grandement.

"Karbie rentre à Karbie-City

Ou plutôt : Karbie essaie de rentrer à Karbie-City. Je resitue le truc : demain c’est Noël, blablabla, donc je me vois un peu dans l’obligation de rentrer chez mes géniteurs pour fêter ça (youpi), abandonnant Sky et Georges (mon ficus). (Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ou au cas où j’aurais oublié de le préciser, Gary s’est enfin cassé de chez moi, et c’est trop cool, mais ce n’est pas le sujet).

Je passe donc mon début de journée à essayer de faire ma valise sans rien oublier, à faire le ménage, à me dire que neuf jours sans mon chéri d’amoooûûûûûr, ça va être long. 14h15, je descends péniblement mes trois étages accompagnée de ma valise, mon sac à main, mon ordinateur et mes sacs poubelle (je pense que tu ne te rends pas bien compte de la galère, cher lecteur) Sur le chemin du métro, je file une clope à un SDF que je vois tous les jours, soyons fous, c’est Noël.

J’arrive à la gare vers 14h45 après un périple dans les couloirs du métro, mon train partant à 15h20. Là, Karbie est trop fière d’elle : « Ahahaha pour une fois je suis en avance, je ne vais même pas louper mon train, je suis la plus forte ! » Elle prend donc son temps pour acheter des clopes et une bouteille de Coca light, et trouve même deux minutes pour être trop sympa et refiler deux euros à un autre SDF (après tout, je vais avoir mon train, ça vaut bien ça) Je jette un œil au panneau des départs… Tiens, y a pas mon train. 15h20, Marseille, c’est pas ça… 15h20, Perpignan, c’est pas ça… 15h20, Karbie-City, y a pas… Hum hum, étrange. Je vais dehors pour fumer, re-jette un œil aux écrans qui sont dehors, mon train n’est toujours pas affiché (à ce moment-là, il doit être 14h55). Et je ne sais plus trop comment, mais un éclair de génie me traverse l’esprit : je me suis plantée de gare.
Ahahaha bis, mais pas tout à fait le même. "

Pour la fin de l'histoire : je suis arrivée à la bourre à la bonne gare, mais mon train avait une heure de retard, et puis finalement non, ils l'ont carrément annulé, alors j'en ai profité pour passer une nuit de plus chez moi avec Sky, et ne suis rentrée chez mes parents que le 24 décembre. Je tiens aussi à préciser que je me suis fait suivre par une sourde-muette qui voulait absolument un autographe (sur une pétition à la con), et franchement, c'était flippant. Etre une star virtuelle n'est pas facile tous les jours.

2 commentaires:

  1. Voilà qui explique cette longue absence sur le web, Karbie, tu étais donc la proie de cette vile sourde-muette... Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt ? J'aurais pu le comprendre, tu sais !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'osais pas, par peur des représailles de toute la communauté sourde-muette.... Ils peuvent être cruels, tu sais, je ne voulais pas qu'ils puissent s'en prendre à toi ^^

    RépondreSupprimer