Hier, j'ai soudainement pris conscience du fait que je ne vous avais jamais parlé de mes amis végétaux. Il se trouve que, chez moi, vivent quatre petits locataires en pots, shootés aux sels minéraux. Les deux premiers sont de race cactus. Il s'agit de Pico et Chu. Pico est une sorte d'oursin tubulescent qui fait des tas de bébés dans tous les sens, et si tu le touches, tu le regrettes instantanément. Chu, c'est plus précisemment une cactée. Il ressemble à un palmier (dixit Karbie), mais en fait son nom scientifique c'est "doigts de martien", parce qu'il a des espèces de petites oreilles (ou de doigts) très vertes. Avant, il y avait aussi leur ami, Les-Dents-de-la-Mer, que j'aimais beaucoup (mais qui est décédé). Depuis peu, il y a deux nouveaux locataires, à la croissance ultra rapide : Basile le Basilic et Amenthine la Menthe. Eux, ils sont flippants, parce qu'en une journée, ils doublent de volume. Mais ils sentent bon.
La vie de végétal chez Ben, c'est difficile. Parce que Ben n'a pas du tout la main verte et ne comprend pas pourquoi quand on leur donne de l'eau ils pourrissent (cf. le destin tragique de Les-Dents-de-la-Mer) et quand on leur donne pas d'eau, ils sèchent. Alors pitié, ne faites pas comme mon papa qui a eu la faiblesse d'esprit de m'offrir Basile et Amenthine. Ne m'offrez pas de plantes. Elles subiront chez moi mille tourments avant de dépérir. Et ça, c'est triste.

Fais un gros bisou de ma part à Pico, Chu, Basile et Amenthine !! Et aussi à Angel et à toi !! <3
RépondreSupprimer(Angel et moi, et Pico, Chu, Basile et Amenthine, te faisons aussi de gros bisous ! On est tristes que tu sois repartie à Karbie-City avec Miranda :[)
RépondreSupprimer