Les petits ateliers de Karbie #1

Ce week-end, c’est tournage avec Ben. Comme je joue la dealeuse (ne me posez pas la question, je ne sais pas), c’est à moi qu’il demande de fabriquer de la fausse drogue. Karbie a un sens de l’abnégation hors-norme, alors elle dit oui. Petit briefing avec Mégane, que je vous retranscris tel quel :

« Dis, Még’, t’as une idée de comment je fabrique du faux shit ?

- C’est ta nouvelle idée pour te faire de l’argent ? »

Non même pas. Ceci dit, j’y repenserai quand j’aurai la technique.

Soudain, idée lumineuse : les croquettes du monstre !

Alors voilà à quoi j’occupe ma soirée : trouver LE truc magique qui transformera des croquettes pour chat en shit plus vrai que nature. Et pour toi, lecteur, en exclusivité, voici la recette :

Premièrement, adopter un chat si ce n’est pas déjà fait. Ou bien acheter juste un paquet de Friskies, mais c’est moins drôle. Prendre une poignée de croquettes, les trier. Les marron, on garde, les blanches, vertes, rouges, on donne au chat (et c’est là qu’on comprend l’utilité de l’avoir adopté). Essayer de les émietter avec les doigts : c’est impossible (vous pouvez toujours tenter si vous ne me croyez pas), alors mettre de l’eau chaude dessus, laisser tremper. Pour ceux qui se posent la question : oui, ça pue.

Ensuite, les écraser avec une cuillère. Ca marche plus ou moins bien, mais la couleur est trop claire (rapport à l’eau), alors, jeter le tout à la poubelle (non, ça, on ne donne pas au chat, c’est dégueulasse). On recommence : (re)prendre une poignée de croquettes, les (re)trier. Puis les écraser à l’aide d’un pot de moutarde. (On les aura préalablement posées sur un couvercle de faux Tupperware). Durée de l’opération : longtemps. Une fois qu’on obtient de la poudre, ajouter un peu d’eau, pour obtenir une pâte granuleuse et puante. Se dire que ça manque de quelque chose, alors ajouter de la sauce soja/caramel (pour la couleur et la texture). Si l’odeur est encore plus atroce, c’est normal. Former une espèce de boulette, l’enrouler dans un bout de cellophane, et tapoter contre le plan de travail pour lui donner une forme de barrette de shit (avec des angles, quoi, pas juste une jolie sphère). Déballer, laisser sécher.

Pour le moment, j’attends toujours que ça sèche, je vous mets une photo quand ce sera bon (mais je pense que ça va prendre un certain temps. Essayer d’accélérer le processus avec un sèche-cheveux.)

De près et avec l’odeur, on n’y croit pas une seconde, mais à la caméra, ça devrait le faire.

Et voilà, c’était le premier numéro des petits ateliers de Karbie, la prochaine fois, je vous donnerai la recette du faux vomi.

2 commentaires:

  1. Tu joues la dealeuse parce que ça te va super bien, tout simplement :D

    RépondreSupprimer
  2. Mouais. Je ne cherche même pas à comprendre pourquoi ^^ (je le sais !)

    RépondreSupprimer