D'un ange à l'autre

Ce soir, après un restaurant avec la famille au complet (j'ai mangé des moules, et c'est une expérience traumatisante : ça ressemble vraiment trop à l'image que je me fais du sexe féminin), je vais retrouver Karbie chez elle. Karbie est avec Mégane, et elles attendent Audrey, une copine à elles, pour aller à une soirée. On discute, on rigole un peu, on évoque la possibilité de produire un album de chansons made in Ben&KarbieLand, puis on raye cette idée, après avoir tenté de chanter la musique d'André Rieu (mais comme il n'y a pas de paroles, on devait chanter les violons, et c'est difficile).
On resort le programme du festival de Buda été 2007, on le feuillète avec amertume. Je repense à Jonas, mon beau cubain rencontré là-bas, un soir, et que je n'ai pas oublié depuis. Jonas, comédien-danseur venu des Caraïbes avec son sourire à croquer, sa gentillesse écumante, son coeur énorme. On est resté en contact pendant six mois, mais il semblerait que l'Atlantique ait eu raison de nous. Quand même, je devrais lui renvoyer une lettre, lui dire que je pense toujours à lui, à ces quelques heures magiques passées en tête à tête sur cette île sur le Danube, tout ça. C'est pas un océan qui va nous dicter sa loi hein !
Et puis je pense à Angel, qui m'a appelé ce soir et dont la voix me fait carrément craquer. Il me propose un rencard pour vendredi prochain, soit dans six jours. Une presque semaine qui s'annonce déjà comme une éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire