L'échappatoire de Ben

Voilà, je rentre à Ben-City après des vacances en famille à Karbie-City, où j'aurais pu écrire des articles, certes, mais le coeur n'y était vraiment pas : 1. parce que miss Karbie n'écrit plus et que je ne voudrais pas que ce blog devienne monomaniaque en n'affichant que des articles en bleu 2. parce que j'ai traversé des trucs pas faciles ces derniers temps et qu'ils n'ont pas leur place ici, étant donné qu'ils concernent des conflits avec certains des amis de Ben & Karbie.

Bref, parlons de choses plus intéressantes pour vous, lecteurs. Parlons de choses qui vous captivent vraiment. Parlons de botanique.

Et plus spécifiquement de mes plantes à moi. Vous vous souvenez sans doute de mon petit topo sur mes locataires ? Bon, eh bien il y a du nouveau, parce que depuis, Amenthine a péri (trop de torsades, sans doute, ma cruauté lui aura-t-elle été fatale ?). Et hier soir, en rentrant de vacances, j'ai découvert avec horreur que ce bon vieux Chu, ainsi que Basile, avaient été occis à leur tour. Bon, Basile, il faut dire qu'il a eu du courage de tenir jusque là, parce que l'hiver c'est pas fait pour les plantes comme lui. Mais Chu, que j'hébergeais depuis mon arrivée à Ben-City en automne 2007... Ca m'a fait un choc. Evidemment, je savais qu'il n'était pas en forme, mais je n'osais pas formuler un diagnostic définitif. Là, je n'ai plus le choix.

Reste donc le fidèle Pico, bien sûr, l'éternel compagnon de Chu qui devra poursuivre sa vie en solitaire, et désormais une nouvelle locataire : Ursula. Ursula est une plante d'eau qui, par un beau jour de décembre, a eu le malheur de rencontrer Karbie. Celle-ci a aussitôt pensé : "oh tiens, et si j'offrais cette malheureuse créature en pâture à Ben le tortionnaire de plantes ?". Et voilà, elle est désormais dans ma cuisine, où elle trempe dans un ramequin d'eau fraiche (parce qu'en plus, Ursula est une plante d'eau, figurez-vous). Elle a eu l'audace de survivre pendant quinze jours dans le froid de mon appartement (oui, je coupe le chauffage quand je suis pas là, qu'est-ce que vous croyez !), comme une grande. Du coup... je l'estime, cette petite. Il me faut des locataires comme elle, et comme Pico. Des survivors quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire