Karbie devrait réfléchir avant d’agir

Ce soir, c’est l’anniversaire de Mégane, qu’on fête allégrement sur notre place préférée. Tout se passe bien jusqu’à ce que je vois Audrey courir après un type, qui apparemment nous a volé une bouteille. Le mec commence à s’énerver, alors ni une ni deux, Karbie s’élance vers eux. Les potes dudit mec réussissent à récupérer la bouteille, nous la rendent, s’excusent platement. Sauf que l’autre commence à insulter Karbie, forcément je n’apprécie pas trop, alors je monte le ton. Après quelques minutes de haute tension, le type s’excuse, on repart se poser. On blablate, on boit un peu. Et, genre une demi-heure plus tard, le type revient vers nous, cherche une bouteille à nous prendre. Là, on est plusieurs à lui faire remarquer que, euh, bah tu vois, on n’est pas un libre-service ; il s’en fout. Nous prend du blanc qu’il va descendre avec ses potes. Le cerveau de Karbie se vide de toute pensée rationnelle, elle se lève, commence à essayer de lui faire comprendre que une fois ça va, deux fois ça va pas se passer comme ça. Au même moment Max chope la bouteille qui était dans les mains d’un des mecs, qui se retrouve trempé de vin, le premier frappe Max dans le dos, et un troisième s’énerve « ouais, ça te plairait qu’on te verse du vin sur la tête, blablabla ». Euh, mec, j’te ferais dire qu’en fait, bah elle était à nous cette bouteille. Tout le monde gueule, je sais pas pourquoi le troisième mec s’est élancé vers Lexy pour la frapper, s’arrête au dernier moment « ah merde j’ai cru que t’étais un mec ». Ca passe pas trop, comme excuse, bizarrement, et, comme j’essaie de le lui dire « si ça avait été un mec, tu l’aurais frappé ? » Là, je sais plus trop pourquoi le premier a commencé à me prendre la tête, je gueule « vas-y tu veux te battre ?! », et je me rends compte de mon erreur : le type fait trois têtes de plus que moi et il est du genre balèze, et complètement bourré. Il me colle une baffe en plein visage qui finit sa course sur mon pouce. Ils ont fini par se casser, et je-ne-sais-pas-qui leur a envoyé les flics (qui apparemment n’ont pas fait grand-chose, puisqu’ils ont réapparu à la fin de la soirée).
Donc, souviens-toi de ça, lecteur : jouer les héros, ça n’apporte que des emmerdes (et un pouce tordu, accessoirement). Mais au moins, mon honneur est sauf.
(En plus de ça, le Monstre m’attaque, me prenant par erreur pour un papillon de nuit... C'est vrai que la ressemblance est frappante.)

2 commentaires:

  1. Bon, je suis d'accord avec le Monstre moi, tu ressembles curieusement à un papillon de nuit géant :)

    Par contre, les mecs bourrés qui piquent des bouteilles et cassent les couilles, pas cool. Pas cool du tout même :(

    RépondreSupprimer
  2. Si je ressemble à un papillon de nuit, ça veut dire que t'as peur de moi ? :s

    (ouais, pas cool du tout du tout du tout... Parce qu'en plus, j'ai vraiment le pouce en vrac ! )

    RépondreSupprimer