Karbie arrête de fumer

J’en vois déjà qui sautent de joie (ceux qui s’inquiètent pour ma santé, qui doivent être environ deux, et les anti-fumeurs convaincus, beaucoup plus nombreux que l’on ne pense. Le concept de l’anti-fumeur est simple : ce qui l’emmerde, ce n’est pas la clope en elle-même (ce qui serait compréhensible), mais les fumeurs : il les hait et fait tout pour leur pourrir la vie jusqu’à ce qu’ils craquent et passent de l’autre côté de la force ; exemple : l’autorité qui nous enferme dans des bocaux géants à l’intérieur des bars/boîtes de nuit pour qu’on puisse fumer tout en se faisant montrer du doigt par les gens bien.) Donc, je précise : Karbie arrête de fumer pendant au moins 24h.
Cela fait à peine 2h qu’on a pris cette décision avec Miranda, et je ne me souviens déjà plus pourquoi. Affolant comme le manque de nicotine peut faire perdre la mémoire. (ça mériterait même une étude). Je crois que c’est de sa faute. Elle a dû dire un truc du genre « J’arrête pendant 24h » et comme à mon habitude, j’ai pris ça comme un défi personnel : « Si tu le fais, je le fais aussi. » C’est fou comme parfois, je regrette d’avoir l’esprit de compétition.
Par contre, le truc dont je me souviens bien, c’est de m’être enfilée presque une tablette de chocolat au lait et aux noisettes. Ce qui me fait peur, c’est que je n’ai pas envie de prendre trois kilos pour une expérience. (ah bah oui, arrêter de fumer pendant une seule journée, ça s’appelle juste une « expérience ». Au bout d’une semaine, on peut commencer à appeler ça « un challenge », et quand on arrête toute la vie, on est juste trop loin du rock’n’roll pour vivre heureux.)
Bref, vous suivrez mes aventures au pays des non-fumeurs pendant une journée, en direct live (enfin pas tout à fait, le Monstre a visiblement débranché un câble, je ne suis plus connectée, et comme il est 4h du mat’, j’ai très peu envie de me lever pour farfouiller sans savoir ce que je fais.)
Le pire, c’est que demain, j’ai RDV chez le dentiste (oui, je suis en plein check-up médical), et que je HAIS les dentistes. En fait, je ne les hais pas vraiment, ce sont eux qui me terrifient. Et je sens que je vais me mordre les doigts de ne pas pouvoir fumer avant.
(sur ce, plus de connexion, plus de télé-avec-plein-de-chaînes-dedans, plus de clopes… Je me couche. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire