Les petits ateliers de Karbie #3

En ce moment, Karbie est pauvre. Mais genre très pauvre, elle a épuisé toutes ses réserves pour continuer à s’encrasser les poumons. (oui, chez moi, c’est la caverne d’Ali Baba, je sème de la monnaie un peu partout pour les coups durs… C'est-à-dire pour maintenant.) Sauf que je monte à la capitale dans quelques jours, et que le train, c’est cher. Et que là, je n’ai vraiment plus rien à part quelques dettes. Alors, avec Miranda, on a décidé d’aller chanter au centre-ville histoire de se faire de l’argent. (je te rassure, lecteur, on sera déguisées), sauf que bon, j’ai personnellement une montagne de boulot incommensurable, le tout à faire avant lundi dernier délai, alors pour préparer un spectacle, on repassera. (Si, promis Miranda, on le fera quand même, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher)
Mais bref, ce n’est pas ça du tout que j’étais venu te raconter. Donc, je suis pauvre, on l’aura compris. Et l’autre jour, j’ai fini mon après-shampooing (non, je mens, il me reste celui à la noix de coco mais il me donne la nausée alors je vais être obligée de le jeter). Donc, j’ai décidé d’en fabriquer moi-même (ça doit pas être bien compliqué, et puis c’est pas la première expérimentation cosmétique à laquelle je me risque).
Donc, voici ma recette de l’après-shampooing pour cheveux châtains à blonds :
Choisissez un grand mug, ou un bol. Faites infuser un ou deux sachet de camomille (ah, oui, évidemment, il faut déjà avoir de la camomille chez soi…), lorsque l’infusion est bien foncée, retirez les sachets, ajoutez du jus de citron. Puis une petite cuillère de beurre de karité pur. (bon, il se trouve que j’en avais qui traînait, mais ça doit aussi marcher avec de l’huile, ou du beurre de cacao). Laissez refroidir (longtemps, sinon vous allez vous brûlez, je vous aurais prévenus !) Sous la douche, lavez-vous les cheveux comme d’habitude, et pour finir versez la préparation sur vos cheveux. Laissez poser quelques minutes et RINCEZ ! (la première fois je pensais que ça ne servirait à rien, j’ai eu les cheveux dégueulasses toute la journée)
Et voilà, vous avez les cheveux doux et brillants, pour rien du tout si vous avez déjà les ingrédients à disposition !

7 commentaires:

  1. Merci, merci, merci de mettre un peu de fun dans mes tristes journees, grace a ces articles tellement droles !
    I love you Karbie : )

    RépondreSupprimer
  2. XD

    Vous échangerez vos trucs avec Angel, il a déjà testé des trucs aussi ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Karbie et ses ateliers...
    Oui nous allons faire un spectacle pour trouver de l'agent pour pouvoir aller à la capitale...mas nous ne ferons pas ce que Ben nous a conseillé: nous peindre le corps en dansant!!

    RépondreSupprimer
  4. Siii !! C'est du bonob'art, c'est trop bien :D
    J'en faisais en colo ^^'

    RépondreSupprimer
  5. oui...mais je ne suis pas sure que les gens nous laisserons de l'argent...Ben, Drew, (et tous les autres) vous auriez une idée? le but: se faire de l'argent en étant posé sur une place d'une ville.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, du coup Miranda m'a lâchement abandonnée... Comment je peux me faire de l'argent TOUTE SEULE ?? (je mets le "toute seule" en gras pour bien signifier qu'il est hors de question que je chante au centre-ville toute seule, ou que je fasse le clown au centre-ville toute seule, ou que je fasse quoi que ce soit au centre-ville toute seule !)

    RépondreSupprimer
  7. Et oui il fallait que je rentre dans ma bourgade voir ma famille..mais je reviens vite Karbie (c'est fou comme on ne peut pas se passer de moi ;)!), et on ira chanter, faire le clown, enfin tout ce que tu veux!!!

    RépondreSupprimer