La femme à barbe

J'ai désormais une pire ennemie à la fac, et elle se nomme Helen. Il se trouve que cette garce, qui se sent obligée de préciser « j'ai fait deux ans de prépa » dans chacune de ses phrases (génial ma chérie, j'ai fait prépa aussi, c'est censé m'impressionner ?) essaye depuis le début de l'année d'être mon amie. Moi, je ne la repousse pas, malgré la barbe qu'elle a sur les joues et qui me dégoûte, malgré son débit de paroles insupportable et ses mouvements de paupières méprisants. Je ne lui dis rien, malgré le fait qu'elle ne cesse depuis des semaines d'essayer de semer le doute dans mon esprit concernant ma relation avec Angel (genre j'ai pas l'air vraiment amoureux, genre c'est bizarre comme relation). Ensuite, elle me dit que j'ai l'air d'être quelqu'un d'introverti, timide, et triste. Or, je sais pas ce qu'en pense Karbie, mais je crois pas que ce soit vraiment le cas.
Il y a deux semaines, une prof nous met ensemble sur un exposé, parce que nous étions assis côte à côte (oui, parce qu'en plus Helen me colle, elle veut VRAIMENT être mon amie). Mais bon, pourquoi pas, bossons ensemble.
Première étape, on se dit qu'on va lire le texte qu'on doit travailler, chacun de son côté, et qu'on en parlera ensuite. Le moment de parler arrive, et Helen a gratté quatre pages complètes de notes sur le texte, l'analysant déjà bien en détail. Ok, génial, je me retrouve un peu con, moi j'ai rien de noté.
Ensuite, on se dit qu'on va le travailler chacun de son côté, sans se partager le texte. Bizarre, comme méthode, mais pourquoi pas. Au passage, elle ne se prive pas de me faire comprendre que je capte rien au texte, que je suis vraiment à côté de la plaque. Je pense pas, mais bon, passons.
Je rédige un plan, il ne lui plaît pas. Elle me dit qu'elle va en refaire un, et qu'elle me l'enverra, pour qu'on puisse chacun bosser ensuite sur une partie de l'exposé.
Deux jours avant l'exposé, je m'inquiète (d'autant que je passe le weekend avec Angel et que le lundi, on doit présenter notre travail devant la classe). Je lui envoie un texto pour savoir si elle compte m'envoyer son putain de plan. Et là, la garce me dit qu'en fait elle rédige tout elle même, comme ça je n'aurai rien à faire. Heu... c'est très gentil, mais c'est pas du tout ce qu'on avait prévu. Parce que moi, primo, j'ai rien demandé, et secundo, je vais pas exposer devant les autres une pensée qui n'est pas la mienne. Je lui dit donc que si elle fait ça, elle présentera l'exposé seule.
Et elle se met à pleurer au téléphone, à moitié hystérique, en me disant que je suis malhonnête.
Bizarrement, elle m'avait raconté deux mauvaises expériences de travail en binôme qu'elle a vécu la semaine précédente... J'aurais dû me méfier.
Résultat, demain, elle présente le truc seule, comme une conne (elle a quand même eu le culot de m'envoyer un texto cet après-midi pour savoir si je voulais qu'elle m'envoie son travail quand même ; je suis censé bosser toute ma partie en une demi journée ?).
Au moins, maintenant, j'aurais une bonne raison de fuir sa sale gueule poilue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire